|

Balade « Dans les Parcs » – 9 juillet 2020

C’était la première balade organisée par l’APIM en ce début d’été caniculaire. Une dizaine de personnes se sont retrouvées pour un tour des parcs du quartier agrémenté de quelques arrêts auprès d’arbres remarquables qui ont permis au groupe de se rafraîchir à l’ombre et à Monique Hérold et André Moulin, bénévoles de l’APIM, de commenter la flore ainsi rencontrée.

Le square Coluche : Le plus fréquenté, mais également le plus riche en variété d’arbres, qu’ils soient endogènes ou exotiques. C’est également en automne qu’il faut s’y promener pour profiter de la flamboyance des couleurs.

Le parc Physalix : Plus difficile à atteindre, coincé entre la rue de Chaillot et la branche médiane de la rue des Brosses. Ancien verger, il est surtout planté d’arbres fruitiers vieillissants. Des essais de plantations nouvelles ont été faits récemment.

Le parc Fontaine-Ecu : Sans doute le plus secret et le plus petit, il est très agréable pour sa fraîcheur ombragée et bénéficie d’un petit espace de jeux sympathique. En revanche, côté botanique, nous l’avons trouvé moins riche.

C’est dans ce parc que nous avons terminé notre balade avec la lecture d’un texte de Christian Décamps (chanteur du groupe Ange) intitulé « La belle forêt de France ».

Balade "Dans les Parcs" - 9 juillet 2020