| |

Fête de « sortie du livre » – 23 novembre 2019

Le 23 novembre 2019, salle Rose, à Besançon, plus de 150 participants ont découvert le numéro spécial 129-130 de BOULEVARD NORD, sous forme d’un livre racontant la Petite et grande histoire de Montrapon et quartiers attenants.

170 pages en format 21x21cm, tirage à 4500 exemplaires, qui seront distribués gratuitement comme le journal.

Le théâtre universitaire a fait vivre les moments forts de l’histoire du quartier.

L’APIM a présenté un diaporama sur quelques faits marquant de la vie du quartier, et de nombreux participants ont pu compléter les commentaires.

La tombola a permis d’offrir les 45 lots offerts par les commerçants.

Enfin le goûter préparé par l’ADAPEI a clôturé merveilleusement cette après midi : sans oublier la découverte du fameux gâteau Nid d’abeille offert par 2 boulangeries du quartier… et au secret dévoilé dans le livre !

Chaque participant a pu repartir avec un exemplaire du livre.

Un commentaire

  1. Mon Rapon !

    « J’y suis venue, je l’ai quitté mais j’y suis revenue; pour en parler aujourd’hui, j’aimerais vous guider à travers sa pluralité. Laissez-vous emmener…»

    Le voyage retracé dans ce livre a démontré que notre quartier est pluriel, multiple, riche et qu’il fait bon y vivre.

    Terre de collines. Depuis les Montboucons des hordes successives sont descendues sur la ville. Que la vue est belle !

    Terre d’accueil. Certains sont seulement passés, d’autres sont restés ou revenus.

    Terre de sciences et de découvertes. Il est si réconfortant de savoir que ces « têtes bien faites” créent et imaginent ce qui améliorera notre quotidien ou sauvera notre vie.

    Terre généreuse. Tant de Rapomontois, célèbres ou pas, inscrits à notre patrimoine ont pensé aux autres avant de penser à eux et ont tant aimé ce morceau de territoire.

    Quartier mal connu pour ses richesses qu’il faut prendre le temps de découvrir, lui et ses habitants, chacun porteur d’une histoire différente .

    Tout n’est qu’imperfection, beaucoup reste à faire, les habitants changent, l’environnement souffre, alors soyons vigilants et sachons respecter le bien commun et protéger ce que d’autres avant nous ont construit , conservé et que nous devrons léguer à ceux qui arrivent.

Les commentaires sont fermés.